Pourquoi créer un site internet ?
Rechercher

Pourquoi créer un site internet ?


La question se pose effectivement ! Mais pourquoi diable devrais-je créer un site internet ? Mon commerce fonctionne très bien je vois pas pourquoi je devrais dépenser de l’argent pour rien…




Si vous pensez cela, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : Nous ne sommes plus dans les années 80/90, mais bien en 2020 ! Mais nous voyons les deux trois personnes dans le fond qui sont encore septiques et trouvent que notre argument ne tient pas la route. Et vous avez raison, c’est pour cela que l’on va développer tout ça et vous démontrer que non seulement un site internet c’est pas une dépense, mais un investissement !

Aujourd’hui vous vous devez de créer un site car c’est un outil de communication disponible 24h/24, 7j/7, ouvert les jours fériés, ne fais pas grève. Rien que ça c’est déjà unique en son genre.



La deuxième chose et c’est probablement le point le plus important : quand vous avez votre entreprise et que vous souhaitez communiquer, si vous avez un commercial (chose que fera votre site internet donc), vous ne savez pas si le commercial saura bien présenter votre entreprise, vos services, votre état d’esprit etc. Avec le site internet, ce problème disparaît totalement car vous êtes le maître de ce qui est écrit sur votre site. Vous y mettez les mots exacts pour présenter votre activité, sur le ton souhaité, avec autant d’explication que vous voulez.

De plus un site internet permet de communiquer bien plus facilement qu’en direct, vous pouvez présenter vos services ou produits directement grâce à des photos, ou des vidéos détaillants un processus, un détail de produit etc. Il n’y a de limite que votre imagination ! Et pour finir il vous apporte une crédibilité aujourd’hui indispensable. Avoir un site internet de nos jours est “normal” , le site internet est une extension de votre activité.



Quelques chiffres en France

  • 85% des Français ont accès à Internet,

  • 74% y accèdent tous les jours,

  • 95% des 18-24 ans,

  • En moyenne, on passe 18 heures par semaine sur Internet.

  • 93% ont un mobile,

  • 65% un smartphone,

  • 82% un ordinateur,

  • 40% une tablette.

  • En moyenne, on passe 58 minutes par jour sur internet via le téléphone.

  • 55% des Français utilisent un navigateur.

  • 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2020.



Ce qu’il faut retenir, c’est que les français sont connectés et utilisent tous les jours internet, et ils achètent sur internet ! Donc hors de question de zapper une partie de la population qui pourrait chercher une entreprise comme la vôtre et acheter vos produits si vous vendez sur internet.

Pour plus de détail visitez notre site internet : www.comuniquenord.com des offres sont déjà disponible sur notre site mais d’autres arrivent...


0 vue

© 2018 - 2020 by Com'Unique.  Tous droits réservés - Mentions légales

  du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00