Quels supports choisir pour une communication écologique ?

Les entreprises essaient de plus en plus de créer des communications qui respectent l’environnement. Pour cela, nous vous présentons trois supports qui favorisent une communication écologique. Le papier recyclé, le papier ensemencé et le papier fibre canne à sucre sont donc de réels atouts pour une campagne publicitaire et durable.

LE PAPIER RECYCLÉ : UN SUPPORT 100% RECYCLÉ IDÉAL POUR UNE COMMUNICATION ÉCOLOGIQUE

Le support recyclé est utilisé sur de nombreux supports d’impression comme, par exemple, le papier en-tête mais aussi le flyer. Il est idéal pour mettre en valeur une communication responsable auprès de ses clients. Ce support est disponible en 130g/m², 170g/m² et en 300g/m² 100% recyclé nature offset. Le papier recyclé permet à une entreprise de limiter son impact sur l’environnement en limitant ses déchets. Cet outil de communication favorise donc une communication écologique et valorise l’image de marque de la société auprès de ses clients et de ses prospects.

LE PAPIER ENSEMENCÉ : UNE COMMUNICATION ZÉRO DÉCHET

Le papier ensemencé, également appelé papier graine, est le support idéal pour une communication écologique. En effet, cet outil permet d’avoir une communication zéro déchet et donner une seconde vie à vos supports. L’ensemencé est disponible pour l’impression d’une carte de visite mais aussi pour l’impression d’un prospectus. Ce sont deux imprimés phares pour communiquer auprès de ses clients. L’ensemencé permet de donner une bonne image de l’entreprise et de mettre en avant son respect pour l’environnement. Après l’utilisation du support, inutile de le jeter puisqu’il vous offre une excellente alternative : le planter et récolter des coquelicots ! Après avoir fait tremper son papier dans l’eau, vos clients pourront le planter dans la terre et voir grandir leurs coquelicots au fil des jours. L’ensemencé est disponible en recto afin d’avoir un résultat qualitatif et haut de gamme. Il est imprimé sur un support 300g/m².

LE PAPIER FIBRE CANNE À SUCRE : UN PAPIER COMPOSÉ DES DÉCHETS DE LA CANNE À SUCRE

Le papier fibre canne à sucre fait partie de notre gamme de papiers d’exception non texturé. Il s’agit d’un support idéal pour une entreprise afin de montrer son attachement à l’environnement. Ainsi, avec ce type de support, il est possible de créer une communication écologique. Ce support est composé des déchets de la canne à sucre. Il s’agit donc d’un support écologique très intéressant pour les professionnels. Avec ce type de papier, nous déconseillons d’utiliser des aplats. Le papier fibre canne à sucre est imprimé sur un support de 300g/m² et rend le support résistant et durable. Ce papier innovant met donc parfaitement en valeur la communication de vos clients et s’avère être un réel atout pour transmettre un message impactant.